Depuis les débuts du club, rares ont été les membres qui se sont dirigés vers les trails, ce qu’on appelait autrefois des courses de chèvres, mais c’était bien avant que ces dernières ne deviennent populaires. Et d’ailleurs, pour preuve, jamais aucun trail n’a été mis à l’agenda du challenge club jusqu’à ce jour.Jamais ? ce n’est pas tout à fait vrai, ceux qui participaient à la version trail des 15 km de Woluwe ou des Hivernales méritaient également leur point lors du décompte final, mais cela constituait en quelque sorte une exception.

L’an dernier, pourtant, un quatuor a initié un début de quelque chose en participant au trail de Chouffe où ils s’étaient apparemment bien amusés.
Cette année, nouveaux essais, avec le trail des Clochers à Grez-Doiceau au printemps, mémorable car… il a été l’occasion d’un poisson d’avril réussi, et surtout au trail de l’Eau Blanche à Chimay en été avec, au départ, une petite dizaine de participants intéressés. On le sait, ce nombre s’est ensuite quelque peu réduit suite à un méchant pied récalcitrant et à un adepte de la nuit blanche. Les résultats furent, quant à eux, … mitigés (ne retournons pas le couteau dans la plaie), mais la graine avait germé chez certains ‘inconscients’ en recherche de dénivelés, qui s’amusent dorénavant à multiplier les propositions de trails.
Folie contagieuse ? L’avenir nous le dira mais il semblerait bien qu’il y ait déjà plusieurs contaminés… puisque d’ores et déjà, le 1er week-end de novembre est déjà dans les agendas pour une double date…
Sera-ce un feu de paille qui aura marqué l’année 2024 ? ou le début de quelques aventures qui mériteront d’être narrées dans les prochains mois. Et qui sait… pourquoi pas un trail en montagne dès l’année prochaine ?
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt aux courses de type joggings, qui quoiqu’on en dise constituent bel et bien l’adn du kuristo et de son challenge.
Rayon résultats, notons la présence d’Emmanuelle, d’Olivier et d’Aude, cette dernière au sommet de sa forme, lors du semi-marathon de Nivelles, de Corinne, Christian (qui était covidé), Jean-Paul, Julie, Léon (beau retour) et Benoît à Schaarbeek, du seul Valentin à Hoegaarden et du même Valentin au trail des Hautes Fagnes et à ses 1100m de D+, de Julie qui nous la joue Spartacus (vive les bains de boue) avant de retrouver Christian à la Forest run et ensuite d’enchainer avec la Bruxelloise où Juliette s’est également essayée.
Prochaine course au calendrier, les foulées des flosses : elle se déroule le 27 chez nos voisins de Saint-Pierre et propose 2 distances. Elle fait également partie de notre challenge club. Pas d’excuse, plutôt que d’aller à l’entrainement au stade ce dimanche 27, le rendez-vous est donné à Sport City. C’est l’occasion de s’y retrouver nombreux.
Et pour terminer cette chronique, bienvenue à Amandine, la dernière affiliée en date.
[NOTE VALENTIN] Une grande pensée pour notre plume Vincent, qui s'entraînait d'arrache-pied pour préparer le trail des Hautes Fagnes et qui animait la piste le jeudi. Une vilaine chute handicape notre champion du Kuristo pour quelque temps. Mais aucun doute sur son retour en meilleure forme. Prompt rétablissement ! [FIN DE NOTE]